Je ne sais pas où ira ce journal mais j’ai envi de le commencer aujourd’hui. Ce beau temps extérieur me donne envi de coucher quelques mots sur ce site pour me livrer, partager.
J’ai toujours eu l’impression que je n’avais pas le droit d’écrire un journal intime. Dans ma tête (et c’est sûrement un cliché), les journaux sont surtout réservés aux personnes qui vont mal, qui ont besoin d’écrire ce qu’ils ressentent car ils ont des problèmes, se sentent seuls, etc.
Je ne suis pas dans cette situation et pourtant j’ai envi d’écrire ici et de commencer un journal.
J’ai 28 ans, je suis un homme qui habite en France. J’ai beaucoup de chance dans la vie. J’ai une belle famille, qui est, il faut bien le dire, très riche, par conséquent, je n’ai jamais manqué de rien, sans pour autant être pouri gâté.
Mes parents travaillent beaucoup mais cela ne m’a jamais dérangé car ils ont toujours su prendre, pour moi et ma soeur, du temps. Elle, elle a 16 ans et je l’adore ! Nous sommes très complice et nous faisons beaucoup de chose ensemble. Elle a une sacrée bonne bouille qui plaît apparemment beaucoup aux garçons !
De mon côté, je suis avec une fille depuis 3 ans. J’ai l’impression que c’est l’amour de ma vie… Je reparlerai surement d’elle car elle occupe évidemment une grande partie de ma vie.
Aujourd’hui, je travaille avec mon père. Il est dans l’immobilier de luxe. Je n’ai pas eu beaucoup à réfléchir. J’avais envie de travailler avec lui, lui aussi, le métier me parle et me permet de gagner ma vie très correctement.
Je vous le disais, j’ai de la chance, j’ai finalement tout. Ma vie familiale est parfaite, j’ai une petite amie que je trouve parfaite avec qui je vais prochainement emménager (oui à 28 ans je suis toujours chez mes parents mais je vous expliquerai une prochaine fois pourquoi), mon travail me plaît et que je gagne bien ma vie, j’ai la chance d’être en bonne santé et de me réveiller quasiment chaque jour avec le sourire !
Quand je pense à tout cela, j’ai l’impression que ça cache quelque chose. Que le bonheur n’est pas aussi facile ou que je n’ai pas le droit d’être heureux si facilement. J’ai envi de donner aux autres mais je ne sais pas vraiment comment. Quand on a la chance d’être à ma place, je crois qu’il faut aller vers ceux qui ont besoin d’un coup de pouce… Par exemple, je me dis qu’avec l’argent qu’à ma famille, je pourrai aider des jeunes à monter leur entreprise. C’est une chose que j’aimerais faire. Il m’est arrivé aussi de vouloir changer de vie, et passer de l’autre côté de la barrière : tout laisser, partir très loin et recommencer à zéro pour me faire tout seul. Mais je n’en ai jamais eu le courage.
Voilà ce que je peux dire pour me présenter rapidement… J’ai de quoi écrire pour détailler tout cela. Même si on dirait que chez moi tout est rose, j’ai des secrets cachés que je dévoilerai peut être avec le temps.
JD